Les interdits dans le BDSM
Ce que n’est pas le BDSM !
Si dans l’immensité des évènements BDSM organisés, il règne un climat de confiance et de jeux, il arrive parfois des situations où des comportements inacceptables et ne correspondant absolument pas aux valeurs du BDSM.
En 1er lieu, participer à des cessions BDSM pour faire plaisir à votre chérie, fiancée, concubine… est une erreur totale. C’est votre plaisir qui prime sur tout et non celui de la personne avec qui vous partagez votre vie. Donc, la pratique sous contrainte est inacceptable.
Par contre, la découverte du BDSM en couple est une bonne chose, car elle permet de discuter des pratiques et partager ses ressentis, sensations…
Agressivité
Le registre de l’agressivité est lui aussi totalement incompatible avec le BDSM. Certes, il existe de nombreux jeux où il peut y avoir des interactions assez poussées, mais en aucune façon ne peut être tolérés des comportements menaçants. Les relations entre dominatrices et soumises sont basées sur des pratiques codifiées et maîtrisées.
Enfin, comme dans toute relation humaine, il peut-y avoir des malentendus, de la jalousie ou tout autre situation d’énervement. Deux cas de figures sont alors possibles :
Une discussion au calme va résoudre le problème et dédramatiser la situation. Vous avez alors à faire à des personnes bienveillantes.
Vous faites face à une situation d’agressivité verbale, vous n’avez alors pas à faire à des gens qui ont leur place dans le BDSM. Il convient de les fuir, et si vous êtes dans une soirée, ou un club n’hésitez pas à rapporter la situation au responsable. Vous éviterez ainsi à d’autres participants de vivre la même situation.
Incidents
Malgré une fréquentation régulière d’évènements BDSM sur Paris depuis de nombreuses années, le nombre d’incidents de cette nature se compte sur les doigts d’une main, preuve que le milieu BDSM est dans son immensité bienveillante.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter.
Me contacter